Le Marché International du Cinéma et de la télévision Africains

fait peau neuve pour mieux servir la création africaine.

Du 25 Février au 3 Mars 2017 

 

Le 18è Marche International du Cinéma et de la télévision Africains (MICA 2017), rénove pour mieux servir les créateurs africains de l’audiovisuel et de l’industrie des programmes du continent africain. Cette rénovation porte tant sur le fond que sur la forme.

Un marché 100% au service des professionnels de la création

Les responsables du FESPACO font le choix du 100% industrie des programmes et d’un espace entièrement tourné vers la production, la coproduction, les ventes internationales et la promotion du film africain.

Le MICA 2017 sera réservé aux professionnels de la production, aux réalisateurs, aux acheteurs des chaines de télévision et des opérateurs de contenus numériques, aux distributeurs et agents de ventes, et aux financiers du cinéma et de l’audiovisuel.

Les principaux acheteurs de films et de contenus panafricains seront invités pour la durée du marché. Des stands pays permettront l’accueil d’un plus grand nombre de professionnels.

L’enceinte du marché également sera réservée aux exposants et professionnels sans stands qui auront payé leur inscription, et seuls les professionnels dûment badgés auront accès à cet évènement.

Des conférences entièrement consacrées à la production auront lieu dans l’enceinte du MICA.  Elles porteront essentiellement sur le développement et le financement de la production ainsi que sur l’amélioration de la circulation des œuvres. Ces conférences visent à favoriser les rencontres et les B2B.

Ainsi le MICA nouveau se veut :

- Un marché digne des meilleurs critères de qualité internationaux

- Un nouveau lieu adapté à un marché international,  le Centre international des conférences de  Ouaga 2000, procurera tout l’espace et les services nécessaires.

- Un environnement technique aligné sur les critères des grands marchés internationaux  de l’audiovisuel et du cinéma (MIP, CANNES).

Les commodités offertes au 18ème MICA :

  • Une grande salle spacieuse et feutrée pour accueillir les stands et les participants,
  • Des salles de conférences et de visionnages,
  • Des services (internet, salon VIP, business center, sanitaires, cafétéria service traiteur, navettes depuis les différents hôtels),
    • Des salles de projection spécialisées vous permettront d’organiser vos projections et vos promotions selon un tarif attractif,
    • Une vidéothèque moderne réservée uniquement aux acheteurs et aux professionnels vous permettra d’exposer vos programmes. La possibilité sera donnée aux professionnels de louer un moniteur pour faire visionner leurs œuvres. A la fin du marché, la liste des programmes et  des personnes qui auront visionné les films sera communiquée aux ayants droits.

Le MICA 2017 redevient ainsi l’évènement professionnel incontournable   pour accompagner au mieux le développement et la reconnaissance du cinéma africain.

Le MICA va évoluer dès 2017 vers un « véritable espace industrie » au sein duquel se rencontreront les professionnels. Cette évolution sera visible non seulement pour les professionnels mais également pour les institutions et partenaires.

PLAN MICA 2017 Télécharger
LEGENDE DU PLAN MICA 2017 Télécharger
Sociétés et Institutions inscrites au MICA 2017 Télécharger
Inscriptions par pays Télécharger
PROGRAMME PROJECTION A LA CARTE 2017 Télécharger
LISTE GENERALE DES FILMS INSCRITS AU MICA 2017 Télécharger
LISTE DES FILMS INSCRITS AU MICA 2017 PAR CATEGORIE Télécharger
PREAMBULE A TOUS LES REGLEMENTS Télécharger
PREAMBLE TO ALL REGULATIONS Télécharger
REGLEMENT DU MICA 2017 Télécharger
MICA REGULATION 2017 Télécharger
INSCRIPTION MICA 2017 Télécharger
INSCRIPTION STANDS MICA 2017 Télécharger