DG

La première conférence de presse internationale du FESPACO 2017 s’est tenue à Abidjan le 05 Janvier 2017. L’installation du comité d’organisation a eu lieu le 12 Janvier 2017 au siège du FESPACO à Ougadougou.

La Délégation Générale du FESPACO avec à sa tête le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme met le cap sur Bruxelles et Paris pour tenir la 2ème et la 3ème conférence de presse internationale le 17 Janvier à Bruxelles et le 19 janvier à Paris. Lors de ces deux conférences la liste des films en compétition dans la catégorie long métrage, court métrage, films documentaire, séries télévisuelles et les films des écoles sera publiée.


Le Comité national d’organisation (CNO) a été installé le jeudi 12 janvier 2017 à Ouagadougou, par le premier responsable en charge de la culture Tahirou Barry. Fort de dix-neuf commissions, avec au total une soixantaine de membres, le CNO a, à sa tête, le Secrétaire général du ministère de la Culture, de l’Art et du Tourisme, Stanislas Méda.

Presid et DG CNO

CNO membres

MoustafaMoustaphane Alassane, un des doyens du cinéma nigérien avec Oumarou Ganda et Djangary Maiga a tiré sa révérence mardi 17 mars 2015 en début de soirée à l’hôpital Yalgado de Ouagadougou. Il avait 73 ans. Arrivé depuis le 20 février dans la capitale burkinabè pour des soins, la maladie dont il souffrait depuis un certain temps a ainsi eu raison de celui qu’on appelait à juste titre « l’Inventeur ». Né en 1942 à N’Dougoubou, Niger, Moustapha Alassane n’a effectivement pas usurpé son titre d’inventeur du cinéma.

Page 1 sur 5

Application Android