
JOURNEES CINEMATOGRAPHIQUES DE LA FEMME AFRICAINE DE L’IMAGE (JCFA).
PROGRAMME DE PROJECTIONS JCFA 2018. Ciquez ici

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) organise du 02 au 07 mars 2018, à Ouagadougou, la 5e édition des Journées cinématographiques de la Femme Africaine de l’image (JCFA), sous le thème « La professionnelle africaine face aux défis du numérique ».
Ce rendez-vous qui magnifie la cinéaste africaine et la femme en général, sera marqué par des projections de films, un panel sur le thème et des ateliers de formation sur le jeu d’acteur, la prise de vue et le montage numérique.
Ce programme permettra aussi de voir des films inédits à travers les œuvres sélectionnées cette année, dont :
Le monde du cinéma burkinabè et africain est en deuil avec la disparition brutale, ce 18 février 2018, du cinéaste Idrissa OUEDRAOGO. Bouleversés, choqués, les professionnels du 7e art et des médias, les cinéphiles s’en remettent difficilement tant il était géant par son œuvre.
Cette œuvre est énorme, car riche d’une quarantaine de films de belle facture et qui magnifient le génie qu’il a été. Pas étonnant lorsqu’on sort major de la première promotion de l’Institut africain des études cinématographiques de Ouagadougou (INAFEC). Sa soif d’apprendre et d’exceller le conduisent à Kiev en Ukraine, à l’IDHEC (actuel FEMIS) en France ainsi qu’à la Sorbonne à Paris.
Sur les plateaux de tournage, seul prévalait son talent et sa générosité puisque artistiquement mais aussi quantitativement et qualitativement, il se donnait sans compter. Il en a découlé aujourd’hui des réalisations importantes qui lui survivront. Certaines, éternelles, sont entrées dans le Panthéon de l’Histoire !
Conférence de presse du Fespaco 2017 en Côte d'Ivoire. Message du Ministre de la Culture de la Côte d'Ivoire, annoncant la venue et la prise en charge totale de la mega stard du Bora-mogha Alpha Blondy par la Republique de Côte d'Ivoire.
JOURNEES CINEMATOGRAPHIQUES DE LA FEMME AFRICAINE DE L’IMAGE (JCFA)
COMMUNIQUE DE PRESSE: ATELIER INTERNATIONAL DE REFLEXION SUR LE CINQUANTENAIRE DU FESPACO
OUAGADOUGOU-PACIFIC HOTEL: 30 novembre-02 décembre 2017.
Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) organise du 23 février au 02 mars 2019, à Ouagadougou, la 26e édition de la biennale du cinéma africain. Cette édition marquera les 50 ans d’existence du FESPACO. Vitrine culturelle de notoriété internationale et plateforme promotionnelle par excellence des cinémas d’Afrique et de sa diaspora, ce cinquantenaire mérite une célébration digne et relevée. Dans cette optique, la Délégation générale du FESPACO organise du 30 novembre au 02 décembre 2017
Conférence de presse du Fespaco 2017 en Côte d'Ivoire. Message du Ministre de la Culture du Burkina Monsieur Tahirou BARRY